Amicalement Vôtre ,
PROSE !
Vous Lire est un Plaisir.
Le savez Vous ?
Dès Réception de Votre Message, il me plait d' aller m' asseoir sous le Tilleul. Y respirer en même Temps, ses Parfums si chauds, apaisants .. et pendant que Je Vous lis, une Musique m' enveloppe.. pour habiller de Bonheur cet Instant, car il sera long.
Vos Pages vont défiler sous mes Yeux.
Je vais prendre ce Plaisir avec Lenteur.
Vos Mots fredonnent, caressent mon Âme amoureuse et mon Cœur si affamé.
Je lis ce Respect qui vous sied agréablement, cette Honnêteté devenue si rare autour de Nous, cette Délicatesse de dire le Ressenti de vos Émois, ces Aveux pudiques qui me touchent profondément.
Je Vous admire depuis si Longtemps, très Cher .. Mais Vous le savez ! ...
J' aime parfois, vous regarder .. oui, lorsque Vous ne vous doutez pas ! ...
J' aime respirer ce Parfum boisé, en toute Discrétion .. Car ainsi, Je voyage, vers des Lieux extraordinaires.
J' aime votre Sourire malicieux ou énigmatique, vous voir Rire ou parfois, Pensif !
J' aime vos Gestes pour Tout et Rien. Ils s' habillent d' une certaine Élégance, innée chez Vous et votre Charme me comble.
En fait, j' ai bien souvent cherché ce petit Quelque Chose qui me déplairait en Vous, mais ne l' ai point encore trouvé ...
Seriez-Vous donc si ... Parfait ?!
Je souris à cette Idée !
Oserai-Je vous écrire à mon Tour et me dévoiler ?
Je ne sais si Je dois ! L' Audace sera - t - Elle plus Forte que cette bien maladroite Timidité ?!
Je lis Vos Pages, qui disent sans dire .. qui offrent sans offrir ... qui dévoilent sans dévoiler !! Mais Je devine toutefois, tant de belles Choses, dignement cachées, sous ces Mots merveilleusement écrits.
J' ai cette Joie délicieuse de guetter l' Arrivée d' un énième Courrier, de le regarder attendre en la Corbeille et, que je le saisisse, d' ouvrir l' Enveloppe touchée de Vos Mains, de déplier les longs Feuillets, d' où parfois, se mêlent Odeurs de Tabac et de Bois Ciré...
De m'asseoir au Confortable, et m' étourdir encore et encore .. de Vos Mots, de ce que Vous avez à me dire ... et de Vous !!!
Peut-être que la Prochaine Fois, ce sera Vous, qui serez assis, dans ce Coin Privé de Votre Bibliothèque, ou bien dans ce Fauteuil Velours Grenat devant le Haute Cheminée, ( Voyez, Je connais vos Lieux de Prédilection ), sous la Magie de Shubert et sa Sérénade. que Vous aimez tant écouter, grisé de la Volute de Votre Cigarillo ...
Voyez ! Je sais .... !!
Vous lirez, ravi, savourant ce que Vous attendiez tant, quitterez un Instant la Lecture, fermerez les Yeux pour Vous évader vers un Ailleurs qui n'appartient qu' à Vous ! Reviendrez au Présent, terminer l' Enchantement second ! Et peut être, penserez Vous à ce que Vous .. répondrez !!
Et donc, à très bientôt pour cette Lettre, écrite ou reçue, mais parée d' Émotions et d' Amitié si pure !!
Bien à Vous,
Si Cher !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres