poesiemotions

poesiemotions

Moi, " Chapella de Re Norville "

Autrefois, 

J'étais si Belle ! 

Humble dans mon Écrin de Verdure 

En mon charmant petit Coin de Terre

Sous les Balancements des Peupliers

Caressée des Baisers d' Éole

Et ma Pierre, réchauffée du Soleil.

 

J' étais

Édifice Religieux

Sur le Chemin Sacré du Pèlerinage

Lieu Cher de Quidams en Demande

Ces Corps fatigués et malades

Dont Prières atteignaient mon Âme.

 

Moi, simple Bijou du XII e

J' ai traversé les Siècles

Ai reçu des Pas par Milliers

D' Amoureux .. ou de Malfaisants.

Au Fil des Ans, 

Pour mon Grand Malheur,

Fut enlacée, étouffée

D' une folle Végétation.

 

Ainsi, J' ai péri, Seule ...

Moi, si Belle Petite Chapelle !

Plus d' Âme, plus de Cœur 

Plus d' Histoire,

Terriblement abandonnée

Sans Aide Humaine, ni Divine.

 

Écroulée l' Œuvre d' Art

Née de Mains d' Hommes.

Mes somptueuses Pierres

Sont devenues Poussières.

 

 

Avril 2024

 

Chapelle dite la Norville au Temps de sa Splendeur

Saint Fort/le Né : Charente ! 

 

th (7)

 

 

 



09/05/2024
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres