poesiemotions

poesiemotions

Vous Ecrire, Ami ! ...

Cher Ami !

 

Vous Écrire dans l' Heure Solitude

En cet Instant Innocent

Ces Ressentis de mille Habitudes

Et ce que me vole .. le Temps .

 

Quelques Violons pleurent Nostalgie

Dans ce magique Silence.

Le Piano libère belles Harmonies

Et dans mon Âme, Il y a Danse ..

 

Danse, Ami !

D' une  folle Farandole de Lettres 

De mes Souffles Teinte Bleu pur

De mes Saisons d' Hier, de " Peut - être "

Où s' ébauchent,  pour Vous, mes Murmures ..

 

.. Quand mon Cœur filait les Nuages,

Sous les Rires du Soleil ardent.

Quand mes Yeux tressaient des Voyages

Lors des Nuits de Perles et Diamants.

 

J' avais, j' avoue, tellement à Faire

Dans ce vil Appétit du Quotidien,

Mais .. Vous Écrire, était .. Prioritaire

Un Essentiel sur mon humble Chemin.

 

Ma Plume, Ami !

Exquises Caresses sur mes Pages Nues,

Sous ces Parfums entêtants de l' Imaginaire,

Où Je suis Goutte d' Eau, Claire-Inconnue**

Habillée de Rêves, Rimes et Mots : Notre Univers ! 

 

 

 

Poétiquement Vôtre ...

 

 

th (6)

 

*Claire-Inconnue  : En Référence au Texte : Une Inconnue ( 2000 ) 

 

 

 

 

 

 



07/05/2024
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres